Surfer 64 Rideblog Pyrénées Landes : www.surfer64.net

> Accueil > Annuaire > Sports de glisse > Surf > Surfer 64 Rideblog Pyrénées Landes : www.surfer64.net

  

Surfer 64 Rideblog Pyrénées Landes

Surfer 64 Rideblog Pyrénées Landes
Rideblog en Pyrénées Atlantiques & Landes.
Promouvoir les actions liés à la glisse dans le grand sud-ouest.
snowglisse . com DES PRIX QUI FRACASSENT POUR NOEL !!

Par BenJ, mardi 4 décembre 2007 à 20:02 :: General

Ca y est les modèles 2008 sont arrivés snowboard, ski, gant , protection, casque, masque tout est là pour l'hiver a prix fracassé de - 30% à 50% en moyenne sur tous las articles.

Arrivage de gants Level, bonnets, casques, dorsales, snowboards Santa Cruz Atomic, skis Atomic, snowskates, surfs Mc Kee, bodyboards Sniper .... tout y est!!!!!

Lire la suite
Miky Picon qualifié pour le WCT 08

Par BenJ, mardi 4 décembre 2007 à 19:57 :: General

Lors du O'neill world cup of surfing, les riders ont dû affronté un swell solide et un peu agité de 20 pieds+ (5-6m) sur Sunset.

Avec des faces de vagues de 25 pieds, seules 8 des 16 séries du 4ème tour sont lancées avec que le swell ne soit trop gros.

Terry Ahue, chef de la Hawaiian Water Patrol team qui assure la sécurité des compétiteurs a recommandé la suspension de l'épreuve.

Ceux qui sont allés surfer dans la matinée ont pu bénéficier de conditions éprouvantes avec de très longues vagues et quelques tubes occasionnels.

Des 16 surfeurs qualifiés aujourd'hui, la moitié sont australiens (9), 3 sont hawaiens, 3américains et un brésilien.

Le français Micky Picon se fait lui sortir, troisième de sa série, remportée par Bede Durbridge et Chris Ward. Malgré ce résultat, le français est qualifié pour le WCT l'an prochain et rejoindra les trois autres européens, Aritz Aramburu, Tiago Pires et Jérémy Flores !!!!

Cocoricooooooooo...

Lire la suite

samedi 1 décembre 2007
Road gap du Galibier 07

Par BenJ, samedi 1 décembre 2007 à 10:44 :: General

Le Road gap est une discipline qui consiste, sur un engin glissant sur neige, à franchir en sautant gracieusement une route pour sa part parfaitement déneigée... S’il n’a pas été inventé en Maurienne, il y a néanmoins acquis ses lettres de noblesse françaises ces quelques dernières années avec le désormais fameux Road Gap du Galibier, installé dans la montée du col du même nom, dans les hauteurs de la station de Valloire.

Lire la suite

samedi 24 novembre 2007
REEF PRO énorme journée de surf hier à Haleiwa

Par BenJ, samedi 24 novembre 2007 à 20:06 :: General

Des vagues de 8 à 12 pieds (2m50 à 3m) en hausse avec des séries à 15 pieds. Une grosse houle de NW balaye le North Shore ce matin. Ca pète sur les reefs outside et la plupart des spots saturent, mais malgré tout, les conditions sont plus clean que les jours précédents. Léger vent side on shore.

Enorme journée de surf hier à Haleiwa, autant dans le nombre d’heures surfées en compétition qu’en taille de vagues sur ce REEF Hawaiian Pro.

Elimination un peu précoce pour Mikael Picon (au 5ème tour) qui va devoir faire un meilleur résultat lors du dernier WQS de la saison, la semaine prochaine à Sunset Beach, pour se qualifier sur le WCT 2008.Troisième place en quart de finale pour Jérémy Florès, qui lui, a déjà empoché son sésame pour le tour élite de l’an prochain.

Victoire impressionnante de l’Hawaiien Roy Powers.

Lire la suite

jeudi 22 novembre 2007
Reef Pro : plus que Picon et Florès

Par BenJ, jeudi 22 novembre 2007 à 19:29 :: General

Après trois jours d’attente sans vagues, la compétition a repris hier à Haleiwa dans des vagues de 2 à 3 mètres en hausse, avec des séries à 4. Le spectacle a été à la hauteur des espérances avec des vagues intenses et l’entrée en lice du top 44 dans la grille de compétition.

Chez les Frenchies, on peut déplorer une décevante quatrième place pour Patrick Beven ainsi que pour Alain Riou.

Par contre l’espoir renaît grâce aux performances de Jeremy Flores (2ème de sa série) et de Mikael Picon (vainqueur de son heat et éliminateur de Sunny Garcia).

La palme du plus beau spectacle revient sans conteste au tout nouveau champion du monde Mick Fanning, qui a fait véritable festival, au grand bonheur de ses admirateurs australiens qui avaient organisé sur la plage une petit BBQ pour célébrer leur champion.

Lire la suite

mardi 20 novembre 2007
DU NOUVEAU SUR ARTOUSTE

Par BenJ, mardi 20 novembre 2007 à 15:06 :: General

La station sera ouverte du 22 décembre au 23 mars 2008

L a station par excellence des freeriders développe de nouveaux projets avec un gros snowpark, ainsi qu'un snowcross et un kidpark pour les plus petits.

Les tarifs des forfaits restent comme d'habitude très abordable : 21 € à la journée avecun promo spéciale le mardi et jeudi hors période scolaire a 14.5 €

Lire la suite

dimanche 18 novembre 2007
REEF HAWAIIAN PRO 12 - 24 novembre Haleiwa - Hawaii

Par BenJ, dimanche 18 novembre 2007 à 14:45 :: General

Tous les meilleurs mondiaux sont présents pour les dernières épreuves WQS à Hawaii !!!

Lire la suite

jeudi 15 novembre 2007
NPY REVIENT ENCORE PLUS FORT CET HIVER

Par BenJ, jeudi 15 novembre 2007 à 20:20 :: General

DEUX NOUVELLES STATIONS SE SONT JOINDS AU GROUPEMENT NPY

Le top avec le pic du midi, le voilà enfin dans le groupement ça va envoyer du gros freeride!!!

Une avalanche d'avantages : réduction sur les forfaits journés de 30 % en semaine, fini les passages en caisse et les queues qui vont avec, système main libre vous ne sortez plus votre forfait, assurance secour sur piste inclu, débit mensuel directement sur votre compte, consultez même le dénivelé que vous avez effectué dans une journée!!, la carte se renouvelle chaque année gratuitement.

Lire la suite

mardi 13 novembre 2007
l'Air & Style Nokia Contest

Par BenJ, mardi 13 novembre 2007 à 17:36 :: General

l'air & style c'est le 1°décembre prochain et ça s'annonce comme se doit de l'être le contest européen le plus mythique : dément! Un park énorme avec des modules géants et biensur gavé de neige!!!

jettez un coup d'oeil à ce qui se prépare pour cette édition... bon les légendes sont en allemand mais bon ça reste comprehensible et maintenant vous savez que piste d'élan ça se dit anlauf.

Lire la suite

lundi 12 novembre 2007
Joel Centio, 1er au Xcel Pro

Par BenJ, lundi 12 novembre 2007 à 14:02 :: General

L'hawaien Joel Centio conserve son style propre et appliqué du premier tour jusqu'à la finale pour remporter l'édition 2007 Xcel Pro présentée par No Fear.

Dans une finale pleine de suspense, le vainqueur est indécis à quelques minutes de la fin.

Ayant juste besoin d'une vague à 3,40pts pour prendre la 1ère place détenue par son compatriote Makua Rothman, Joel Centio trouve un très joli score de 7,77pts pour s'adjuger la victoire sur le fil avec un total cumulé de 16,10pts.

"Cette victoire est terrible - c'est un tel accomplissement" raconte Centio durant la remise des prix.

Lire la suite

vendredi 9 novembre 2007
snowglisse . com un shop qui monte en flèche !!

Par BenJ, vendredi 9 novembre 2007 à 19:38 :: General

Ca y est les modèles 2008 sont arrivés snowboard, ski, gant , protection, casque, masque tout est là pour l'hiver a prix fracassé de - 30% à 50% en moyenne sur tous las articles.

Toutes les boards santa cruz 2008 sont disponibles :

La Jon Kooley est la top freestyle du marché avec le meilleur noyau bois (selon transworld) On retrouve les particularités techniques de la marque : structurn semmelle superglisse, comply chant en élastomère ammortissant toutes les vibrations, backside edge carre backside plus courte pour plus d'appui !

Pour les accéssoires il y a aussi du choix : gants fixations protections bonnets casques

Le site propose aussi mult mult marques : Atomic, Santa Cruz, Level, Dragon, Gnu, Madness, Doble, Cartel , Nsp, Surfactory, Mc Kee, Sniper, Mike Stewart, Wave rebel, Eolo.......

Benjamin est dispo en permanence pat téléphone ou par mail pour répondre à vos questions, la livraison est rapide et les modes de paiement sécurisés PayPal. Bref une bonne adresse a retenir : snowglisse.com

Lire la suite
Fanning Champion du Monde ASP

Par BenJ, vendredi 9 novembre 2007 à 19:17 :: General

L'australien Mick Fanning remporte le titre mondial et la finale du Hang Loose Santa Catarina Pro.

"Je me suis réveillé ce matin et j'avais le sentiment que le titre allait se jouer aujourd'hui." raconte Fanning.

"C'était incroyable d'être dans l'eau avec mon ami de toujours Joel Parkinson lorsque j'ai appris que j'étais champion du Monde. Qu'est-ce qu'on fait ??? ais-je demandé à Joel. Il m'a répondu : je ne sais pas !!!. J'étais tellement heureux de partager ce titre mondial avec lui. C'était incroyable !!!".

Fanning remporte sa demi-finale face à Parko avec la même assurance, style et professionnalisme depuis le début de saison avec 18.70pts contre 12.84pts pour Parko.

Il remporte ensuite la finale face à Kai Otton et conserve le titre du Hang Loose Santa Catarina Pro, épreuve qu'il avait remportée en 2006.

C'est la 9ème victoire de l'australien sur le circuit WCT.

"Pour un australien, remporter le titre mondial après Occy est incroyable." dit Fanning.

"Occy est une légende de notre sport, un personnage à part et tellement sympa. Avoir mon nom inscrit au palmarès mondial à côté de Occy, Andy Irons, un compétiteur déterminé, j'étais là pour son premier titre et succéder au palmarès à Kelly Slater, surfeur qui inspire tous les kids qui surfent aujourd'hui, c'est terrible!!".

Lire la suite

mercredi 7 novembre 2007
MONDIAL DU SKI AU TOP

Par BenJ, mercredi 7 novembre 2007 à 12:46 :: General

Le Mondial s'est bien passé. 2100 skis testés samedi, premier jour du Mondial, c'est le record historique et pourtant le village du glacier était bien calme.

Moins de monde, moins de queue aux pioches donc plus de rotations, logique.

Sur les trois jours du Mondial, 4396 skis ont été essayées sur la glace bleue du glacier (dont des cambres inversés, eh oui, y'en a qui ont du courage).

Les flocons n'étaient pas au rendez-vous mais le soleil a dessiné un joli smile sur les visages à 3000 m.

Lire la suite

dimanche 4 novembre 2007
Championnats de France 07 : compétition teminée

Par BenJ, dimanche 4 novembre 2007 à 20:07 :: General

La dernière journée de ces Championnats de France 07 est placée sous le signe de la convivialité avec un format par équipes. Malgré les petites conditions de surf, les surfeurs trouvent de jolies vagues. La bataille entre les bretons et les basques est lancée.

C’est finalement les bretons qui remportent cette première série, le MADEO surf club, composée de la famille FONTAINE se qualifie pour les demi-finales devant le BASCS.

Dans la 2ème série, on assiste à un duel Basco-landais dans une très bonne ambiance. C’est la BIDARTEKO surf club, sous la houlette de Manue PORTET, qui gagne cette série.

Tous les surfeurs bidartars envoient de jolies courbes. Le CAPBRETON Surf club pouvait compter notamment sur Fabrice GELEZ et Arnaud DARRIGADE pour assurer les scores et obtenir sa place pour la demi.

Lire la suite

samedi 3 novembre 2007
MONDIAL DU SKI 03 04 05 NOVEMBRE 2007 LES DEUX ALPES

Par BenJ, samedi 3 novembre 2007 à 12:43 :: General

Comme au Mondial du Snowboard, les shows freestyle du Mondial du Ski sont devenus un véritable point d’orgue, rassemblant chaque année de plus en plus de téléspectateurs.

Il faut dire que niveau freestyle, du beau monde nous a fait l’honneur durant trois ans, de participer à ces moments forts du Mondial. Des noms :

Charles Gagnier, Franck Raymond, Alexis Godbout, Laurent Favre, Andreas Hatveït, Roy Kitler, Martin Misof, Candide Thovex, Jaime Puigdengoles, Grete Eliasen, Vanessa Colletta, JF Houle, Rory Bushfield, Enrik Windstedt, Emil Forss, Kevin Rolland, Richard Permin...

Pour la liste Invitational de cette année, il va falloir être patient… mais vous ne serez vraiment, mais alors vraiment, pas déçu !!!

Le spot totalement inédit, dessiné par notre shaper en chef, Sylvain Garabos, permettra aux riders de choisir entre bomb drop, drop rail, rails, gap to rails et kicks !

Pas de contest cette année mais un show avec une véritable jam session qui donnera à coup sûr, une dimension on ne peut plus freestyle à la soirée.

Et pour vous permettre de profiter un maximum de ces démos, nous vous proposerons des retransmissions en direct sur écran géant.

Notez donc sur vos agendas, que le Samedi 3 Novembre de 19h à 21h vous avez rendez-vous aux 2 Alpes pour un show freestyle qui s’annonce futuriste comme il se doit.

Les marques présentes cette année :

Cette année, un nombre grandissant de nouvelles marques nous accorde leur confiance. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix dans la panoplie de modèles qui s’offriront à vous. Skis, masques, casques, lunettes, vêtements ou protections, autant de matériel et d’accessoires qui seront disponibles sur les stands pour être testés :

A noter que le matos de test sera revendu a prix destroy en fin de mondial, vous en trouverez notament sur snowglisse.com

Lire la suite
  

Expressions enregistrées des moteurs

  

Expressions enregistrées des moteurs

1) jp viarouge / 4 fois
9) drake empire / 1 fois
2) surfer64 / 2 fois
10) j p viarouge / 1 fois
3) carte npy paypal / 1 fois
11) jean philippe viarouge tanus / 1 fois
4) santa cruz jon kooley pro tt / 1 fois
12) snowglisse mac kee surf / 1 fois
5) jp viarouge ski extreme / 1 fois
13) gants protection snowboard 10 ans / 1 fois
6) snowglisse / 1 fois
14) rideblg / 1 fois
7) sports glisse 64 / 1 fois
15) snowboard santa cruz / 1 fois
8) snowgliss com / 1 fois
16) rory bushfield pyrenees / 1 fois
  
  

Publicités